Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 novembre 2011

ça continue

Depuis la tante, il y a eu l'oncle de mon mari : le frère de mon beau-père. Nous sommes allés au funerarium et à la sépulture samedi. Puis là, je reviens d'une autre sépulture : celle d'un homme qui a choisi de disparaître. J'ai été dans l'association avec son épouse pendant quelques années pour gérer la gym et la danse. Nous avions des liens de travail. Mais dès que j'ai appris le décès de son mari que j'avais cotoyé un peu j'ai pensé qu'il fallait que je fasse une visite, nous l'avons faite hier midi, dur moment, j'ai choisi de parler très peu, histoire de ne pas avoir de mot maladroit, puis j'ai demandé à une autre fille de l'asso si elle voulait m'accompagner aujourd'hui à la sépulture, nous y sommes allées parce que dans ces moments là, je pense que chaque présence compte, chaque geste compte. Il laisse sa femme et ses trois enfants de 19, 17 et 10 ans. Comment cela peut-il arriver ? Cet homme avait depuis longtemps des problèmes d'alcool. Je ne les cotoyais plus depuis qu'elle avait quitté l'asso. Je pense qu'il avait toujours ces problèmes. Mais comment en arriver à se supprimer ? C'est toujours la mystérieuse question.

Dans la série, j'ai aussi un voisin qui est décédé hier ainsi mercredi ce sera à nouveau une sépulture, pour accompagner sa soeur qui vivait avec lui et que j'aime bien.

Il y a des séries. Je m'applique à être présente autant que je peux. Il y a quelques années, je ne me forçais pas. Mais avançant en âge, je me dis que je dois y aller, qu'il faut accompagner. J'ai compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Courage en cette dure période... je pense bien fort à toi...
Répondre
P
J' ai envoyé souvent des petits mots et puis je me suis aperçue que la présence faisait plaisir! Enfin, plaisir,, c' est pas trop le mot. Disons: touchait.
Répondre
M
J'ai beaucoup de mal à assister aux enterrements, je préfère envoyer un mot de condoléances.<br /> Peut-être devrais-je faire un effort ?<br /> Je pense à toi<br /> Bises
Répondre
J
Et bien , tu traverses une sombre période toi et ton entourage <br /> Mystère le suicide , dépression , pulsion , on ne peut jamais savoir , mais quel poids pour ceux qui restent ... <br /> Tu accompagnes , tu es présente , c'est ce qui compte le plus , Mel <br /> <br /> Bon courage pour cette semaine qui s'annonce grise
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité