Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 octobre 2011

17 OCTOBRE REFUS DE LA MISERE

   

LES DEUX SŒURS

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le clochard

qui dormait sur un banc avec une bouteille

vide, à ses pieds, pleine de rêves de l’hiver

Ce clochard c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le voyou

roder d’un pas si lourd entre les murs des banques,

il sifflotait cynique un air de drapeau noir …

Ce voyou c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le curé

défroqué qui parlait avec son pauvre gosse ;

une femme suivait n’osant lever la tête

Ce curé, c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu cette femme

qui mendiait quelques sous devant la cathédrale,

dans ses yeux on voyait l’éclair du désespoir

Son âme, c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu mes Deux Sœurs

Douceur et Charité, distribuer du pain

tout tirer de leur amour, dans les âmes dolentes

Et mes Deux Sœurs m’ont dit : « Viens, travaille avec nous ».

 

Alain GREINER – Octobre 2005


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité