Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
22 septembre 2011

ce soir

Je suis seule, j'ai regardé Séraphine, beau film, étrange. Mes hommes sont absents, l'un à une réunion, l'autre dans les champs à récolter les derniers haricots, et sans doute à l'heure qu'il est ils sont ensemble. Le soleil a fait du bien aux derniers haricots arrachés, finalement malgré notre peur de mauvais temps, ça va bien se passer. C'est toujours un moment délicat cette récolte, un peu tard dans la saison. Il y aura le maïs bientôt mais c'est plus simple comme culture.

Je ne vois pas les jours passer. Aujourd'hui je suis allée voir ma mère, cela faisait 2 semaines, prendre le temps quand même pour nos parents, c'est parfois difficile. Plus besoin d'aller travailler dans sa maison, le locataire est bien installé. A ce qu'il parait, il ne se montre pas beaucoup, les volets sont souvent fermés. Si j'habitais à côté, je l'inviterais à prendre un café, en l'occurence, ce n'est pas moi à côté et donc ce n'est pas comme ça que ça se passe. Chacun chez soi. J'espère qu'il va trouver du travail sinon il pourrait bien rester renfermé la plupart du temps et ce n'est pas une vie.

Je suis assez contente de moi : j'ai réussi à aller dimanche dernier au petit marché où était présent mon mari, c'est moi qui ai proposé de le rejoindre, ça m'a été un peu difficile d'arriver seule, mais j'y suis arrivée, sur cette place d'une commune d'à côté. Je suis allée aussi mardi à une formation logiciel compta, il y avait pas mal de monde, ça durait 1 h 30, d'habitude je prétexte toujours quelque chose pour ne pas y aller, là j'ai réussi. Hier soir je suis allée pour le 2ème cours de gym, toujours plein de paperasse et une qui m'interpelle au sujet ménage de la salle, et wc, elle m'interpelle sur un ton désagréable, je réponds que je ne suis pas "femme de ménage" et que je vais avertir la mairie. Mon dieu, quelle horreur de se faire interpeller comme ça ? Se croit elle tout permis avec son joli petit physique ? Je n'ai pas aimé du tout, et la prof était mal, entre nous deux. On ne me parle pas comme ça. Je suis bénévole et respectable. Les toilettes fonctionnent pas ? On va voir ce qu'on peut faire. Et, ma belle, des toilettes chez moi, je n'ai jamais connu avant mes 20 ans, mon mariage, ma maison louée. Tu vas pas en faire un plat d'une chasse d'eau qui marche pas. T'as pas fait la guerre, toi. Quelle chochotte ! J'oubliais que lundi je suis allée à l'écriture, que encore une fois c'était super, et que R. a promis de m'appeler pour une ballade en forêt. R. il y a quelques années j'aurais jamais pensé l'approcher.............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pareil , j'ai également regardé Séraphine , quelle performance d'actrice <br /> <br /> C'était un bonne semaine pour toi , c'est bien que les haricots aient profité de la douceur de ce mois de septembre <br /> <br /> allez , c'est pas parce qu'un a une belle gueule qu'on peut tout se permettre , dis ce que tu penses , avec le sourire , ça aide :)<br /> <br /> C'est bien pour la maison , elle est habitée , faut pas que le locataire oublie d'aérer quand même
Répondre
P
J' ai revu Séraphine aussi. On l' avait vu au cinéma. Je l' ai trouvé aussi beau que la 1ère fois et la Yolande m' émeut autant.<br /> Moi, hier, c'est une mère qui m' a pompé l' air pendant 20 minutes parce que les soirs où y' a foot à Laval, faut qu' elle fasse 50 m à pied pour récupérer ses gamins après leur cours de tennis!!!!<br /> Drapons-nous dans notre dignité de "bénévole respectable", Mel.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité