Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 juin 2011

fête de la musique

J'aurais aimé jouer de la musique. Mon père jouait de l'accordéon à l'oreille. Y avait quelques canards. Quand il sortait son vieil accordéon, ça ressemblait une petite fête chez nous. Cà voulait dire qu'il allait bien. Cà ne durait pas longtemps. Et bien entendu ça égayait la maisonnée.

J'ai voulu apprendre lorsque j'ai eu ma fille. J'avais plus de temps. J'ai acheté une guitare, j'ai trouvé un prof. Etait ce le prof qui n'était pas bon ou l'élève ? Cà n'a pas marché. Je n'avais pas compris que c'était un sacré boulot d'apprendre à jouer de la musique. Je ne suis pas tenace quand c'est difficile. Et j'ai rangé la guitare après une année de cours. Le prof m'a dit que je n'étais pas matheuse, et c'était pour ça. J'avoue que je n'y ai pas compris grand chose aux accords, à la tablature. J'aurais du persévérer mais hélas.

Mon grand fils a appris le solfège, il a fait quelques années de piano, puis s'est arrêté pour la guitare électrique, puis un jour a tout stoppé à l'adolescence. Maintenant il joue du djembé.

Les autres n'en ont pas fait.

Je suis toujours admirative de quelqu'un qui sait jouer de la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est con ton prof (désolée pour le langage) j'étais nulle en maths (plus nulle que moi...) mais je joue de la guitare et donne moi-meme des cours... ;-))
Répondre
A
Non je n'ai pas de blog. je vais y penser mais ça ne sera pas dédier à la guitare. tu peux commencer à n'inmporte quel age.
Répondre
M
@ Ant : bravo, jouer de la guitare, un rêve ! as tu un blog ?<br /> <br /> @ Mahie : Je n'ai pas du tomber sur un bon prof, il n'arrêtait pas de me parler de sa fille et de sa femmme ......<br /> <br /> @ Chriss : peut on commencer à mon âge ???????<br /> <br /> @ Jeanne : oui mais toi Jeanne, tu pratiques bien un bel instrument : la voix !!!
Répondre
J
C'est contraignant comme toute forme d'apprentissage , je crois qu'il faut énormément pratiquer pour progresser vite<br /> Je ne joue d'aucun instument , ça ne me manque pas du tout , mais je me sens très démunie quand je dois guider un peu ma fille à la clarinette <br /> j'aime bien la regarder jouer <br /> elle a eu de bons profs , je les admire
Répondre
A
C'était peut etre le prof qui n'accrochait pas. cela peu arriver. lol !!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité