Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 mai 2011

c'est réglé

Après que mon cerveau bataille avec toutes ces décisions à prendre (qui n'ont que très peu d'importance mais qui prennent une place énorme) je viens de décider de zapper la gym, ça fait la 3ème semaine que je n'y vais pas, ça me fait peur d'y retourner alors j'évite. C'est la plus simple des façons de régler le problème. Sinon je viens d'envoyer un mail au groupe de la réunion de ce soir pour dire que je n'y serai pas sans aucune raison donnée, je n'y serai pas, c'est comme ça, je note quelques petites choses que je ferai après, je vais essayer d'aller au spectacle lecture et chants ce soir, j'espère y arriver, je n'y suis jamais allée, il y aura sans doute pas mal de monde, c'est au même endroit que l'atelier d'écriture, déjà hier soir j'y suis retournée dans cet endroit car il y avait la 3ème conférence d'un monsieur qui proposera à la rentrée un cycle d'aide à l'écriture sous forme d'atelier, mais ce sera totalement différent de l'atelier où je vais actuellement. Ce que je fais actuellement est je pense beaucoup plus ludique. L'autre qui se mettra en place correspond à de réels projets d'écriture, de récits de vie. Moi qui ne lis pas, je me sens bien dans ce monde-là où je suis totalement inculte. Ce matin, avec mon homme, nous sommes allés acheter les plants, ça m'a soulagé, je n'étais pas toute seule pour décider. Je me rends compte que mon problème est toujours là, dès que ça se complique, je n'y suis plus pour personne. J'ai regardé récemment sur TMC une émission sur la phobie, différents reportages, sans doute très difficile à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas (peut être encore la video sur le site de TMC). Pour moi, ce que je pense, c'est que ceux qui en souffrent se cachent plutôt la plupart du temps, c'est presque honteux, oui, c'est ça, c'est honteux. Je me suis crue un moment sortie d'affaire, je crois juste que j'accepte mieux et que je sais que je ne peux faire que ce que je peux, il m'est impossible de vivre une autre vie. Certes, j'ai des efforts à faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toute la difficulté pour les hypersensibles c'est d'apprivoiser ses peurs , et d'essayer de ne pas toujours devoir justifier son retranchement , et ses refus <br /> Un peu comme ceux qui sont maladroits dans leur corps sur les terrains de sport , obligé d'affronter le regard hostile du groupe <br /> <br /> tu progresses énormément , tu tentes de faire des choix , tu avances beaucoup même si tout n'est pas simple dans ta vie <br /> Continue , ne te décourage pas ..
Répondre
M
Tu as raison, je lis beaucoup les blogs, c'est très bien aussi.
Répondre
P
"moi qui ne lis pas" dis-tu ? Tu vas pourtant sur des blogs lire des petites parties des vies, des pensées des autres. D' accord, c' est ni Zola, ni Hugo, ni Kant, ni machin! Et puis tu écris: et ça c' est bien, très bien.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité