Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 avril 2011

un jour sans ....

Y a des jours comme ça. Je me lève le matin comme tous les matins, je resterais bien dormir, très très dur de me lever. Mais d'habitude, après le café et la douche, l'entrain arrive. Mais de temps en temps, j'ai des jours où toute la journée, c'est comme si je sortais du lit. Et aujourd'hui c'est comme ça. J'ai les yeux comme plein de sommeil encore. Je n'ai aucune énergie. Je vois plein de trucs à faire et je n'avance pas. Je ne sais pas pourquoi. Il fait très chaud, est ce ça ? Non puisque ça m'arrive de temps en temps et à n'importe quelle saison. Je n'ai pas la tête à l'aise. Ma fille est venue déjeuner, je lui ai demander des massages. Que c'est bon les massages ! il aurait fallu que ça dure, que ça dure. Je suis allée à la poste, à la banque ce matin, puis chercher des costumes pour ma fille. J'espèrais ne renconter personne car je devais avoir une sale tête. Et puis je n'aime pas être dans ce bourg, je m'y sens totalement étrangère. Je vous écris ces quelques mots et je vais quand même aller tondre un coin de pelouse, j'en ai fait un max dans la semaine. Et puis arracher l'herbe dans mes plantations car chez nous pas d'herbicide, bien sûr. Hier soir, nous sommes allés voir "severn" au cinema. C'était une séance gratuite mais il n'y avait pas foule. Ce film est magnifique, il y a des images superbes. C'est un film de Jean Paul Jaud, celui qui a fait "nos enfants nous accuseront". Ce ne sont pas des films réjouissants, mais interrogatifs et aussi plein d'espoirs de faire mieux désormais, d'être conscients, de se réveiller, bordel ! Encore une fois, les agriculteurs conventionnels n'étaient pas au rendez vous. Ils pensent que tout cela est faux. Ils continuent à utiliser leur merde. Continuez les gars. Faites comme vous voulez. Dans la ville à côté de chez moi, il est interdit d'utiliser aux fins privées et publiques d'herbicides et de fongicides sous peine d'amende, les gens ne sont pas contents. Et pourtant c'est pour leur bien !!!!!!!!! Dans le film il y a encore une fois des témoignages d'agriculteurs malades à cause des produits, ça ne suffit pas ? Certains vous diront : ben, ils font bien mourir de quelque chose. Cette réponse vous convient ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la la, je n'engueule personne ! mais en me relisant c'est vrai que ça fait un peu engueulade ! juste ce que je pense un peu en appuyé !<br /> Des fois j'ai peur d'écrire comme je le sens car on m'a déjà fait remarqué dans le privé que ça faisait un peu "engueulade". C'est tout moi.
Répondre
P
Faut pas nous engueuler, Mél (je rigole!)On est beaucoup à être d' accord avec toi. Dans mon coin de vacances, je fusille du regard quand ils passent, les tracteurs (enfin ... leur conducteur) avec le réservoir à poison derrière. Cela doit les terroriser, un oeil noir de Pierrot Bâton.<br /> Courage pour le désherbage!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité