Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 mars 2011

un week end de plus

J'ai pris presque une habitude de raconter mes week end. Normalement, un blog, ce n'est pas fait pour ça. D'ailleurs, pour quoi c'est fait un blog ? Certains disent qu'il faut qu'il ait une certaine teneur, qu'on le nourrisse bien pour ses lecteurs afin qu'ils ne se lassent pas, qu'ils s'y enrichissent, se divertissent, reviennent surtout. Et bien, non le mien n'est pas comme ça. Je ne vais pas m'inventer une vie fantastique pour qu'il soit extraordinaire, ou bien je ne vais pas m'inventer des connaissances que je n'ai pas. Non, il est brut de fonderie. Il est un peu voire même beaucoup ma vie. Et il n'est donc pas passionnant. Et pourquoi faudrait il qu'il soit passionnant ? Tout n'est pas passionnant. Il est moi. Et comme il est moi, il est peu suivi, il me ressemble, il n'attire pas les foules. Et bien, ce n'est pas grave. Je sais que quelqu'unes me suivent et ça me fait bien plaisir. Elles me connaissent mieux ainsi, ça change pas grand chose, mais il y a des choses qui s'écrivent plus facilement qu'elles ne se disent. Bon, après la philosophie sur le blog, revenons au week end :

- vendredi nous avions un rendez vous pro l'après midi pour un projet, et après nous avons fait ensemble quelques cours dans notre magasin bio préféré, c'est rare de faire les courses ensemble. Puis on est allé chercher notre décodeur canal+. Oui j'ai fini par prendre canal. Pour les bons films qui me passaient sous le nez.

- samedi, sortie l'après midi chez notre acheteur de blé : un moulin qui vit également beaucoup du tourisme. Je n'avais plus de farine. Ces gens là sont charmants, il y a les grands parents, le couple de parents et les 3 jeunes enfants. Tout ce monde vit ensemble dans la journée, sauf le soir où les grands parents rejoignent leur chambre dans leur maison où ils ne vivent que la nuit. Le meunier était à la base professeur d'histoire et il en connait un rayon. Dans la blague aussi. Qu'est ce qu'on a ri. Le grand père et le gendre s'entendent bien pour la rigolade. Ceux qui vont en visite là bas ne reviennent surement jamais déçus. Il n'a pas voulu que je paie mes 10 kg de farine, et en plus on est revenu avec plein de gateaux.

- dimanche : invitation. Cette femme est de mon âge, on était à l'école ensemble. Originaires de la même commune, elle et moi et son mari aussi. On s'était revu à notre banquet de 50 ans (et à ceux d'avant aussi). Mais à celui là, on avait vraiment bien discuté et on s'était promis de se voir. Je les ai d'abord invités. Et hier, c'était le retour. Il a eu à un moment de sa vie des problèmes d'alcool, il s'en est bien sorti. Mais ses copains ont pris de la distance. Et elle m'en avait parlé. Les relations. Compliqués. C'est quoi les amis ? On a passé un bon moment autour du déjeuner et ballade dans la jolie nature tout près de la ville où ils sont. On se reverra. Elle a pris conscience que leurs amis n'étaient que des amis de bringue comme on dit chez nous. Et puisque maintenant il ne boit plus, tout est changé. Parfois c'est vrai que c'est seulement l'alcool qui lie les gens. Nous avons vécu un peu ça puisque je n'aime pas les abus d'alcool et mon homme ne peut pas non plus (et bien heureusement) boire comme ça à cause de sa santé. Et puis faut voir ces ambiances de boisson, ça ne vole pas haut, mais ça relie la plupart des gens de nos campagnes. Quand on ne fonctionne pas comme ça, on est souvent bien à part.

Ben voilà, ce week est passé. Revoilà une semaine nouvelle avec plein de choses à faire.

Je vous avais prévenus, ce post n'a rien de passionnant. Qui va s'y retrouver et qui va oser commenter une si petite vie ? Je me demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Ours solitaire, tes mots me font plaisir !<br /> <br /> Merci Pierrot, j'aimerais bien un Pierrot dans mon groupe de gym avec les mêmes mots que les tiens !
Répondre
P
Le coup du "mettez-vous par deux" ! Bouh, que j' aime pas ça! Si un jour on se trouve dans le même groupe de gym, on s' mettra toutes les 2 ?
Répondre
O
T’inquiète pas, on est tous pareils, écrit ce que tu veux, cela te sert au moins à toi, un peu thérapeutique, d’ailleurs quand on suit tes aventures on voit que tu as évolué, tu changes, tu avances en bien, c’est un peu comme-ci tu devenais plus mure, plus posé <br /> Continue, tu grandi, c’est bien je te tire mon chapeau
Répondre
M
Je savais bien que tu passerais par là, chère Jeanne. C'est vrai que c'est en lisant le tien que ça m'a donné l'idée d'écrire ce post. Mais pas que. Car d'autres blogueurs aussi se demandent comme moi à quoi sert d'écrire ici car on n'a pas grand chose à raconter, disons pas grand chose d'extraordinaire. C'est vrai que quand on voit le nombre de commentaires ailleurs c'est parfois frustrant. Mais ne t'inquiètes pas Jeanne, je me sens libre d'écrire ici sur ma petite vie et c'était une réflexion comme une autre.
Répondre
J
Et ben Mel , c'est on droit de réponse là <br /> " certains " disent , je me reconnais , tu peux oser commenter aussi sur mon blog <br /> alors , je rebondis <br /> " as tu envie d'être lue ? " <br /> " as tu envie de recevoir des commentaires ?" <br /> ton blog , c'est le tien , un blog qui te fait avancer , et qui à mon sens , fait aussi du bien à ceux qui comme toi , hypersensibles sont dans le doute <br /> c'est une petite thérapie , la tienne , qui permet de prendre de la distance et surtout de voir tes avancées <br /> <br /> Ne cherche surtout pas à comparer ton blogs aux autres <br /> et puis , non , non , tu ne fais pas que raconter tes journées , tu questionnes aussi , rien que dans ce billet où tu parles de ces fameux groupes qui se retrouvent autour d'un verre , voire plus , un vrai fléau dans les campagnes , tu fais bien de le redire <br /> <br /> J'espère que ce billet fera réagir tes lecteurs , et j'espère surtout , que mon commentaire ne va pas te froisser <br /> <br /> je lis des blogs "cachés " qui ont disent longs sur la souffrance humaine , et crois moi , heureusement que ces personnes là ont cet espace pour cracher leur révolte <br /> <br /> Fais au gré de tes envies , et surtout , ne te justifie pas , ici c'est ta maison à toi<br /> bises Mel
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité