Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 février 2011

séjour parisien

J'ai réussi à prendre le train toute seule comme une grande. C'est plus facile en journée de trouver la gare. Je suis rentrée dans le parking, et je me suis retrouvée au 4ème niveau. Je n'avais pas prévu ça. Mais pas le choix, d'habitude je ne rentre jamais dans ce genre de parking. Et je me suis farcie l'escalier car dans l'empressement je n'ai pas trouvé l'ascenceur. Je me suis rendue au guichet, je voulais payer par chèque, et je n'aime pas les bornes électroniques. Pas eu de souci. Je me suis fait confirmer le quai pour que je sois bien sûre. Puis comme tout était ok, je suis allée finir de déjeuner. J'avais juste mangé une petite salade avant de partir. Il me restait 30 mn pour un bon sandwich et une tartelette. Ben oui, le stress ne me coupe pas l'appétit. Déjà la bouteille d'eau est tombée de mon plateau, je suis nulle avec un plateau et de plus une valise à roulettes. Oh la honte, je suis pas douée.

J'attends ensuite sur le quai comme les autres, le train est là et je cherche le n° 19 qui est loin, si loin, je marche, je marche, et je monte, et aussitôt le train repart. J'ai donc failli le rater. Zut alors, vraiment pas douée. De plus, je ne trouve pas ma place. Ah, elle est prise par quelqu'un d'autre qui me signale que sa place à lui est libre et du coup c'est un 4 places pour moi toute seule. Je n'ai même pas lu dans le train, je me suis relaxé après ses péripéties, puis j'ai observé. Ce qui est bien, c'est que c'est bien moins fatiguant que la voiture.

 Nous arrivons à Paris et là, je suis le troupeau. Puis je demande si le métro c'est bien par là. Tout droit, Madame, tout droit. Je suis le gros M bien entouré que désormais j'ai bien visualisé, et la ligne 4 que l'on m'a indiqué. C'est un dédale d'escaliers roulants, non roulants, de couloirs, de tapis roulants, j'ai l'impression de faire des kilomètres, et les gens sont si pressés. J'achète un carnet de tickets. Je prends le métro et contente de trouver un siège, celui qui se plie je m'assois, quand après un bout de chemin, un jeune homme face à moi me demande de me lever. Interloquée, je ne réponds pas et le regarde avec interrogation. Il me répète : je vais vous demander de vous lever pour qu'on soit moins serré. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me lève et m'excuse parce que je n'ai pas l'habitude du métro. J'avoue que j'en ai été saisie, je ne connais pas les codes. J'arrête à la bonne station mais je crois que je ne suis pas sortie au bon endroit, y a un truc qui m'échappe depuis, mais ce n'est pas grave. La rue est trépidante. Il y a des tas de boutiques de cheveux, extensions, etc. et maquillage permanent, et ongles, je n'en reviens pas, il y a un nombre dingue de filles là dedans, et sur les trottoirs des hommes essaient de faire venir les clientes. Je n'ai pas été interpellée, heureusement, mais là je prends conscience de mon âge. J'arrive enfin à l'hotel, où je me repose un peu. La chambre est petite mais très propre, le lit confortable. La salle d'eau est minuscule, mais la douche fonctionne mieux que chez moi. Je me demande comment font les gens corpulents, ce serait impossible. J'appelle mon fils, on se verra le soir même. En attendant, j'envoie des sms à ceux qui s'inquiètent un peu de moi. D'habitude je n'envoie jamais de sms, ça m'énerve, j'arrive mal à faire ça, je l'ai fait.

Puis j'entreprends de descendre dans la rue, m'imprégner, je parle un peu au gars de l'accueil qui paraît sympa, il me dit qu'à cette heure, il n'y a rien à craindre, j'y vais, il y a plein de monde, je remonte le boulevard saint Denis, il y a les magasins, les restaus, les théatres. Je rebrousse chemin et j'ai loupé la rue, je redemande mon chemin, on me renseigne. Finalement c'est trop tard pour retourner à l'hotel. Je retrouve mon fils à une sortie de métro et nous marchons encore un peu. Nous allons voir s'il reste des places pour la nouvelle pièce de P. Palmade, je suis passée devant le théatre tout à l'heure, hélas, c'est commencé, on ne peut plus rentrer. Mon fils cherche sur son téléphone les restaus sympas du coin, on y va pour un indien dans un passage où l'on ne se croit plus du tout en france : restaus et boutiques indiennes, je me sens complètement ailleurs. Et nous mangeons à l'étroit mais c'est très bon. Et je suis en tête à tête avec mon grand fils, je le trouve beau et bien dans sa peau. Nous discutons. Je crois que ce sera le meilleur moment de mon week end. Suite dans un prochain post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton petit mot de bienvenue, curieuse je suis vite venue te lire chez toi. <br /> Rien que le titre cela me parle déjà beaucoup ... c'est très prometteur ! <br /> Je vais continuer à te découvrir, et quelque chose me dit que je vais m'y retrouver ... <br /> Sauf que pour moi le train et le métro n'ont plus aucun secret lol
Répondre
I
Je vous lis toujours avec plaisir même si, dans l'ombre de vos mots, je lis des choses qui sont les vôtres mais qui sont les miennes aussi. A très bientôt
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité