Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 février 2011

planer encore

Je suis dans ma bulle. J'avance peu. Le matin je me dis, aujourd'hui je vais faire ça, ça et ça.Et le soir arrive, l'objectif n'est pas atteint. Et je ne culpabilise même pas. Je me donne le temps. Nous recevons des petits mots qui nous font du bien, des mails, des coups de fil. J'ai eu aussi une visite : celle avec laquelle je pensais avoir des difficultés à renouer, mais j'ai renoué quand même. Elle n'a jamais su à quel point je l'avais haïe à un moment donné. S'en est elle aperçu ? Je n'en sais rien. Je pensais quand même un jour lui en reparler, est ce que j'oserai ? Pour ne avoir mis de côté. Etait ce mon interprétation ? Me suis je trompée ? Et puis hier soir, la voisine nous avait invités, on avait accepté car c'était sympa de sa part et on a pensé qu'une occasion de sortir nous ferait du bien. J'avais oublié que l'hiver chez elle, c'est "glacial". Chez nous, on chauffe normalement, la température est agréable partout. Chez elle, c'est une maison ancienne et le chauffage a vraiment été laissé pour compte. J'avais envie de garder mon manteau sur moi. Mais je n'ai pas osé. J'ai passé une soirée très crispée à me battre contre le froid. La cheminée fonctionnait mais on ne sentait pas de chaleur. Son amie et sa petite étaient là. Personne n'a parlé de cette fichue température. J'ai tenu bon mais vraiment je me demande pourquoi. La personne qui vivait là avant (une amie également) vivait aussi avec ce froid. Cà n'aide pas à la détente. De plus, on a eu des conversations où elles n'ont pas arrêté de se prendre le chou, ça m'a agacé. Finalement, j'aurais été mieux chez moi. Le grand sujet : c'était "pour ou contre la peine de mort". Chacun s'exprimait mais M. monte vite sur ses grands chevaux. J'en ai eu vite marre. On est rentré glacé. Sacrée soirée ! L'intention était pourtant belle. Nous sortir, nous faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sacrée soirée !<br /> j'imagine bien la gène face au froid et aux conversations polémiques <br /> mais tu l'as dit et souligné , ça partait d'une bonne intention <br /> <br /> beaucoup de positif dans ton texte , tu avances bien je crois <br /> bises
Répondre
M
à "in the spleen", c'est joliment dit, très poétique, merci.
Répondre
I
Vos mots, qui tombent du ciel comme un crachin londonien... spleen, questions, cafard... vous dites çà avec toute votre émotion....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité