Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 octobre 2010

J'ai raté ma côte....

de boeuf, hier. Pff, beaucoup trop cuite. Le week end était chargé. Samedi c'était l'anniversaire de ma mère : 85 ans. Nous nous sommes réunis autour d'un gâteau avec la famille disponible. C'était sympathique même si ma mère ne s'est pas vraiment rendu compte qu'elle avait 85 ans, elle parle de 82. Elle ne sait pas où elle, ce qu'elle fait là, qui on est oui pour les plus connus, les autres, c'est bof, mais elle est sereine et c'est le principal. Le soir, nous étions invités chez notre salarié : petit repas et visionnage d'un petit film d'une fête où nous étions. Couchés un peu tard donc nuit courte car je devais préparer un repas pour 8 hier matin. Faire du ménage aussi (mon homme m'a aidé) car je n'avais pas eu le temps avant. Puis préparer mes entrées : une assiette avec des crudités, tomates, maïs, thon, carottes, courgettes, salade, oeuf, graines et une fleur de capucine. Pour ça je m'attribue une note correcte. Mais pour la côte, j'ai suivi scrupuleusement mon manuel du four, et c'est devenu "viande sèche à la mode argentine", c'est comme ça que nous avons baptisé ce plat avec mes convives en riant de bon coeur. C'est une astuce d'une invitée qui tient un petit restau et qui m'a dit que quand elle se plantait, elle changeait tout simplement le nom du plat, et ça passe. J'avais fait une purée de potimarron qui a sauvé l'affaire, et de la salade. Puis fromage et crumble poire-chocolat avec boule de glace vanille. Et le café. En prime il y avait une petite fille qui n'a fait que gémir et j'ai du haussé la voix toute l'après midi pour faire que l'on puisse s'entendre. Fatigant, je me suis plongée pour finir mon dimanche dans mon canapé, avec un gros ouf de soulagement. C'est du boulot de recevoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je fais la potée francomtoise , ou du curry d'agneau , du poulet basquaise , des vrais plats d'hiver <br /> <br /> le wok est idéal pour ça <br /> bon courage , tu me diras si tu tentes un jour <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci Jeanne, <br /> que fais tu par exemple comme plat en cocotte car moi je ne me risque pas trop en dehors du boeuf bourguignon et du pot au feu. Besoin d'idées.
Répondre
J
C'est vrai que c'est du travail , mais ne t'attribues pas de note pour cette côte ratée <br /> <br /> Depuis longtemps je ne fais que des plats en cocotte quand je reçois , ils peuvent mijoter pendant qu'on papote , et c'est bien aussi <br /> <br /> allez Mel , l'essentiel c'est d'en avoir ri et d'avoir partager ce moment là <br /> <br /> bises pour cette journée d'été annoncée <br /> profite en
Répondre
C
C'est vrai, c'est du boulot ! J'avoue que je suis de plus en plus flemmarde en vieillissant !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité