Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 septembre 2010

je ne sais pas

bien gérer ma vie, je me laisse toujours déborder par mes émotions. Je n'ai pas de contraintes, pas de chef, je suis ma chef, je collabore avec mon homme qui en ce moment en a bien ras le bol de mon état. Je me lève tard, je divague sur internet, je fais la cuisine, quelques paperasseries, le linge, le ménage ?!?. Il fut un temps où le ménage était toujours nickel. Finalement j'étais sans doute mieux à ce moment là. L'activité intense est bonne pour le mental. Mais il faut se booster et là je n'y arrive plus guère. Le lundi, je me dépêche pour l'atelier d'écriture où je vis une parenthèse enchantée avec ces femmes si cultivées et si fines. Le mercredi, c'est la parenthèse sport avec la gym où là je n'y retire pas grand chose en relation mais beaucoup en forme. Je voudrais lire, lire, lire beaucoup plus et je suis incapable de m'y mettre. On me parle de tas de livres intéressants, j'en vois aussi sur vos blogs, aux émissions littéraires, j'en entends parler à la radio. J'ai acheté : Grandir de Sophie Fontanel. Presque rien lu. Quand ? le soir ? Y a la télé, et après je m'endors. Tous ces livres qui ont l'air si nourrissants ! Il faut aussi que je me remette au tricot, j'aime ça l'hiver. Faire des écharpes avec mes doigts, sans aiguille, quand j'ai découvert ça, j'étais si fière de moi. Pour une fois. Et puis j'ai ce grand ménage à faire, oui, oui, après ça ira mieux j'en suis sure. Arrêter de penser aux bêtises de ces gens autour de moi. Faire des choses pour moi. Allez, allez, on se bouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho lala ça ressemble à une bonne déprime tout ça, je connais, j'ai connu, il ne faut pas la laisser s'installer surtout !! <br /> As-tu déjà pensé à suivre une thérapie quelconque pour gérer ce problème d'émotions intense ou de la méditation pourquoi pas ??<br /> Courage, on s'en sort toujours (dit-elle pleine d'espoir lol )<br /> Bisous doux
Répondre
D
Je connais aussi cette impossibilité à s'y mettre, voir ce qu'il y a à faire et l'énergie qui manque.<br /> La tête prise par des "bêtises"...qui ne sont peut être pas des bêtises...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité