Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 septembre 2010

pas simple !

On me fait penser que je ne suis pas simple. On me l'a dit parfois. Sensible veut sans doute dire = pas simple, pas comme tout le monde, etc. Ouais, ressentir tout plus fort que tous, c'est fatigant. J'aimerais surement être comme eux, quoique ? Pourquoi tant d'insensibles ? Oui il y a un paquet d'insensibles qui ne comprennent pourquoi un rien me met à terre. Alors, moi non plus, je ne les comprends pas. Comment font ils pour passer si vite à autre chose, pour ne pas être ébranlés ? Comment font ils bon sang ? C'est eux que je ne trouve pas simples. L'impression encore et encore d'être une extra-terrestre. Qu'est ce qui fait donc qu'on est comme ça ou bien comme ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
être sensible, n'est pas un défaut, c'est vivre avec émotion, réflexchir au monde et aprécier sa couleur! être ouverte aux autres et penser avec son coeur!<br /> <br /> soyez fière de vous...<br /> bien à vous
Répondre
C
Ne te pose pas trop de questions : on est comme ça, on nait comme ça ! La psy m'avait dit un jour "Certains naissent hyper forts et d'autres hyper fragiles ; il n'y a aucune logique et aucune justice. Il faut juste l'accepter et se protéger". Elle me disait aussi "Imaginez une bulle transparente autour de vous, qui vous protège contre les agressions extérieures". Et encore "Baissez vos antennes ! Vous captez trop de choses. Baissez le son."
Répondre
J
il y a beaucoup de gens sensibles , et beaucoup très sensibles comme toi<br /> Ils sont souvent empathiques et sympatiques <br /> Tu sais , les personnes insensibles se créent des armures , mais quand elle disparait , ils s'écroulent eux aussi<br /> courage Mel , tu fais de grandes avancées , ton blog en témoigne <br /> bises
Répondre
S
Bonjour Mélancolie,je me sens assez concernée par la teneur de ce billet.Je me sens une extraterrestre depuis toujours.
Répondre
C
C'est une question que je me pose toujours, moi que tout atteint, qui est toujours ouverte comme une plaie béante.<br /> C'est la vie qui nous rend ainsi et il faut faire avec qui nous sommes, en toute bienveillance :))
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité