Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 août 2010

Et soudain, rien ne va !

L'aîné me fait des siennes. La trentaine, un nouveau job depuis peu, une amie d'une autre région. Cela faisait 3 ans je crois. Ils venaient ensemble régulièrement quasiment tous les 15 jours. Elle me plaisait, me ressemblait par certains côtés. Ils ont fait un voyage en mai. Et là, boum, depuis début juillet, nous ne la voyons plus. Il vient seul à plusieurs reprises et, comme il n'aime pas les questions, il me dit seulement que non, elle ne vient pas cette fois ci. Seulement, au bout de plusieurs fois, et comme je le sens énervé, mon homme qui est plus doué que moi pour les situations complexes, pose vraiment la question. Et il nous dit qu'ils font un break, que ce n'est pas facile. Mais là, je sens que c'est terminé, je dirai même que je sais que c'est terminé. Et je suis la plus malheureuse du monde. Je pense à elle, à sa douleur, car je sais aussi que c'est lui qui décide. Je ne dirai pas comment je le sais, mais je le sais. Je pleure sur cet ordinateur. Mon autre fils m'a dit il y a quelques jours que ça ne l'étonnait pas, qu'elle n'était pas faite pour lui (son frère). Je me cache pour pleurer, j'ai mal, j'ai mal pour elle, j'ai mal pour nous. Elle est très sensible, j'ai peur. Comment va t elle réagir ? Et lui que cherche t il donc dans la vie ? Puisse ce message m'aider à sortir ma douleur et que j'aille mieux après. Ce n'est pas ma vie mais comme je suis une éponge, je ressens la douleur, la mienne, la sienne. Pourquoi il faut toujours que tout soit compliqué ? J'aurais bien envie de l'appeler mais il ne faut pas. Déjà en début de semaine, j'ai envoyé un gentil mail à tous les deux avec un beau texte à méditer et je me suis fait virer, mon fils n'a pas apprécié. Nous étions bien, une vraie famille. Je sais qu'elle a déjà vécu une rupture, je la sais si fragile, si peu confiante en elle. Il va me falloir du temps pour digérer. Et elle, pourvu qu'elle trouve la force.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est sympa de vous lire.
Répondre
L
Oui c'est douloureux, pour eux, pour toi.<br /> tu t'es reconnue dans cette jeune femme "très sensible " elle aussi. <br /> Peut être que ton fils cherche son chemin et que celui ci passait trop près de toi ?
Répondre
C
Très touchant. On veut tellement que ses enfants soient heureux... Les deux nôtres sont en couple, avec des hauts et des bas. On a toujours un peu peur. D'autant que nos deux beaux-enfants sont adorables et je serais très triste de ne plus les voir en cas de "changement de partenaire". <br /> J'espère que ton fils retrouvera vite le bonheur. Et toi avec !
Répondre
P
Il faut laisser le temps faire ou défaire même si nous souffrons pour eux. En tout les cas c'est très émouvant ce que tu viens d'écrire.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité