Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 mai 2010

periode de stress

Autant le week end dernier était bon, autant les jours à venir me font peur et pourtant je dois trouver la solution. Hier soir je vais à la gym (je n'y suis pas allée depuis 3 semaines), et la prof me le fait bien remarquer. A la fin du cours, on discute un peu et je lui dis que c'est bientôt le gala et que ça me tracasse. "Arrête ça me dit elle, tous les ans c'est pareil, tu te rends malade, qu'en pensent tes collègues, ils devraient faire quelque chose ?" Oui, je me torture, mais dans la T.C.C. il faut s'exposer, ça fait partie de la guérison. On ne peut pas toujours fuir. Et pourtant ça m'arrangerait tellement. Alors j'ai écrit un mail à une collègue lui exposant mes angoisses. J'ai eu une réponse compréhensive mais évasive, qui ne me dit pas ce que je peux faire et ne pas faire. Finalement, j'aime préparer ce gala, mais dans l'ombre. Quand je serai confrontée à toutes ces gamines, et ces parents, et ces spectateurs, je perds pied. Ma tête est vide. Je ne sais même plus rendre la monnaie. Mais comment voulez vous que mes collègues me comprennent. Quand j'en parle un tout petit peu, vraiment un tout petit peu, c'est à peine s'ils m'écoutent, pensant juste que c'est un petit trac. Et puis l'une d'elle m'a dit un jour à la maison qu'elle ne supportait pas les gens qui se plaignaient. Alors je ne me donne à peine le droit de me plaindre. Pourtant c'est un appel au secours quand j'en parle, mais je n'ai pas de réponse, pas celle qui me convient. Pour être bénévole, faut il être performant partout ? Encore une fois, je me dis que si je démissionne, alors là je n'aurai plus aucun contact avec les gens de ma commune puisque toute la semaine je suis isolée en campagne, et que je ne vois pas ce qui poura m'entraîner vers les gens. Là, c'est le motif. Gérer une asso. Mais sans s'exposer c'est dur. Je sais, je rabache, tout le temps la même chose, tout le temps à la même époque. Mais à force de sortir le mal, à force d'y mettre des mots, est ce qu'à un moment, je ne vais pas trouver la solution ? A l'asso des anxieux, on nous dit de parler de nos maux, de nos émotions. Les gens qui n'ont pas de problème sont ils prêts à entendre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est un bon début. J'essaie de comprendre comment cela fonctionne, la phobie sociale, j'ai déjà lu des témoignages, mais même si je n'en souffre pas, je comprends que cela puisse être difficile: j'ai la phobie de la solitude, mais je dois faire des efforts pour aller vers les autres. Valablement. Pas rien que pour moi, mais aussi pour eux. Peut-être que c'est une forme de phobie sociale sans le savoir? <br /> <br /> Je pense que "je cherche à souffrir le moins possible" c'est un bon début, il me semble aussi qu'avec une vie professionnelle et une vie dans une association + le travail du mari, c'est déjà remarquable.
Répondre
M
merci, ta position est très juste. Je ne cherche pas à être à tout prix comme les autres, j'ai tout simplement besoin de relations, et forcément ce n'est pas simple pour quelqu'un comme moi. Si j'arrête tout, j'en souffrirai moralement. Donc d'une façon ou de l'autre, je souffre. Je cherche à souffrir le moins possible.
Répondre
O
Pour le gala, je ne sais quoi te conseiller.<br /> Mais à l'avenir, pourquoi te forcer à faire ces choses, pourquoi vouloir à tout prix être "comme les autres" ? Et si tu acceptais ta différence ? Moi, désormais, j'ai décidé d'assumer : je suis sensible, anxieuse, voire dépressive, et très solitaire. Et alors ? Si je préfère être seule dans mon coin, j'ai le droit ! Et je ne laisse plus personne le soin de me dire comment faire pour "être normale"... Maintenant, je me dis que ce sont eux qui ne sont pas "normaux" à vouloir formater totu le monde dans le même moule.<br /> Bon courage !
Répondre
S
le bénévolat doit fonctionner dans les deux sens : tu donnes ton temps pour servir et tu ressens le bonheur de l'avoir fait. Si tu en souffres, n'abandonne pas fais-toi aider au sein de cette assoc. ( je comprends un peu le problème : j'ai été trésorière d'une assoc de langue des Signes pendant trois ans )... bon courage
Répondre
M
Je ne suis que trésorière mais parfois il faut un peu faire de tout. Je ne danse pas, oh non, surtout pas. C'est l'asso où ma fille dansait il y a encore peu de temps. Maintenant elle est elle-même prof de danse et c'est un peu grâce à cette asso et à la prof qu'elle a réussi. J'ai réussi à en parler par mail à une collègue de l'asso. Cà va peut être m'aider. Et puis j'ai des ruses.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité