Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
12 mars 2010

il y a 30 ans !

Je devenais maman aujourd'hui. 1 mois avant terme, j'étais hospitalisée pour albumine et hypertension. J'étais sous surveillance. Je devais rester allongée. Deux jours après, j'avais très mal au ventre. Je me plaignais, personne ne me disait trop rien. Quand le gynécologue passa me voir, il se rendit compte que c'était des contractions et n'était pas content après le personnel qui n'avait rien vu. Moi, je ne savais pas ce que c'était des contractions. Et là, le travail dura 17 heures. Vu mes problèmes, j'étais très assistée. J'ai accouché complètement dans le brouillard, j'ai déliré. Mon mari avait été prévenu que peut être moi ou mon enfant ou les deux, on risquait pour notre vie. La tension était trop forte. Je risquais la crise d'éclampsie. Finalement, mon bébé est né 1 mois avant terme à 3,5 kg. Il se portait bien. Moi, j'ai mis beaucoup de temps à me remettre. J'avais toujours de la tension. Aujourd'hui il a 30 ans. Le temps passe si vite. J'étais si jeune, si naïve. Il se débrouille bien dans la vie. A l'école, une institutrice m'avait dit de lui qu'il était "précieux". Je me demande encore ce qu'elle avait voulu dire. Je l'ai beaucoup protégé quand il était petit, je voulais en faire l'enfant parfait. J'ai appris après que ça n'existait pas et heureusement. Il nous a fait peur parfois dans ses idées, ses idéaux. Aujourd'hui, tout va mieux. J'espère qu'à son tour, il connaîtra un jour la joie d'avoir des enfants. Bon anniveraire à mon fils. Nous fêterons cela dans un petit restau ce soir en toute intimité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mes enfants sont nés un 12 aussi.. mais pas en mars.. et pas la même année.<br /> <br /> A eux deux, ils faisaient un tout petit plus que le poids de ton fils.<br /> <br /> "Précieux".. parce que naissance difficile.. parce que peur qu'il arrive quelque chose.<br /> <br /> Mes enfants sont aussi des enfants "précieux", ma fille sans doute plus que mon fils.
Répondre
A
Bon anniversaire à ton fils! Le mien aura 24 ans le 10 avril...Quand j'ai fêté celui de ma fille, j'en ai fait un poème : "Il y a dix-neuf ans"...<br /> Ce seront toujours nos bébés quoique l'on nous dise! Amitiés.
Répondre
L
Bon anniversaire au fiston !<br /> Le mien aussi va avoir trente ans cette année dans très peu de jours....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 451
Publicité