20 mars 2009

les jours graves

Après la légèreté, il y a les moments graves, nous avons su lundi soir que le fils d'un couple de notre entourage était décédé brutalement. Hier soir, nous sommes allés au funérarium : moment difficile. Et aujourd'hui c'était sépulture. Il avait 29 ans, il était marié et avait une petite fille. Ses parents sont effondrés, ils ne savent pas de quoi il est mort. Il est tombé dans le cabinet médical d'un coup. Hier soir, je voulais prendre un peu de leur douleur, comment les soulager ? Penser à eux, c'est tout ce que je peux faire. J.F. avait l'âge de mon fils. Mon Dieu, comme la vie peut être dure. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Comment faire pour vivre après ça ?

Posté par melancolie85 à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mars 2009

miam miam

338

souvenir d'une bonne salade mangée là bas ....  Les ananas dans les salades, un régal. J'ai refait un peu ce genre de salade samedi dernier.  Allez bon appétit !

Posté par melancolie85 à 11:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

TAG

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les TAG sur nos blogs ? J'ai coché "nuage de tag" dans les paramètres du blog. Et maintenant faut faire quoi ? Je croyais que ça marchait tout seul mais en fait rien n'apparaît. Est ce que c'est intéressant ?

Posté par melancolie85 à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 mars 2009

Aujourd'hui

Il faisait beau, ça m'a un peu stimulé pour faire du grand ménage : Nettoyage de 2 baies + 1 fenêtre avec leurs volets roulants. Franchement, j'en connais qui ferait ça en une demi heure, moi ça m'a pris plus d'une heure. Mais attention, faut que ce soit bien fait. Puis je suis allée faire quelques courses, rapporter un pantalon qui n'allait pas, déposer des colis pour des gens qui étaient venus chez moi il y a quelque temps à une réunion de produits "machin". J'ai aussi cherché des porte manteaux qui me manquent dans mon entrée, rien trouver, j'aurais bien envie de remettre les vieux mais mon décorateur dit que ça n'ira pas. Je suis contente des travaux qu'on a faits. La maison a bien plus fière allure maintenant. Il reste encore les rideaux de ma chambre à faire, une commode est partie au nettoyage et rejoindra la chambre plus tard, les murs sont nus, faudrait des tableaux, mais alors je sais pas du tout quoi mettre, je sais jamais ce qui va ou pas. Enfin passons on verra bien par la suite. Sinon, c'est  le train train. Pourtant ce week end fut bien rempli (non ce n'est pas toujours le train train, j'exagère). Samedi nous étions 9 à déjeuner pour l'anniv' de mon grand. Le soir, on était à un spectacle marrant (chants, danses et sketches d'amateurs bénévoles). Dimanche, ce fut "ballade à vélo" avec mon homme et on est passé devant des connaissances qui nous ont gentiment offert le café. Oui, il y a des gens gentils. Faudrait que je me le rentre dans ma petite tête. Par contre, qu'est ce qu'il y a comme chieur. On s'en est farci un samedi soir, j'en dis pas plus, des fois qu'il me lirait. Allez, demain sera un autre jour......

Posté par melancolie85 à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]