Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 novembre 2009

Je reviens d'un petit tour .....

à Rocamadour.....   Y a des cadeaux qui s'offrent et se consomment longtemps après. Noël dernier : nos enfants nous offrent une "escapade écologique" à choisir dans un petit livret. On se dit qu'on a le temps, puis après y a vraiment trop de boulot, puis après on commence à y penser, faut choisir, pas facile, on appelle, là c'est fermé, là y a aucune date de libre, là c'est libre quand nous on ne peut pas, aïe aïe aïe !

J'en avais repéré deux pas très loin de chez nous mais impossible à cette date. Et le 31/12, c'est fini !

Tiens, une nuit dans un hotel au naturel à Rocamadour + visite du marais, ouais c'est un peu loin, bon allez on va rajouter une nuit et ça va le faire. Et ça l'a fait. On est arrivé sous la pluie, et les 2 jours qui ont suivi nous avons eu un temps de printemps. Pas beaucoup de monde, peu de commerce ouvert, c'est bon pour le porte monnaie qui n'a pas beaucoup souffert ! Nous avons cru être les seuls visiteurs de ce lieu, non non, y avait quelques camping caristes etc. Visite du marais le matin, puis Rocamadour l'après midi, super joli, mais je n'avais pas du tout pensé que c'était aussi religieux. C'est un lieu de pélérinage. Nous avons pris nos repas aux seuls restaurants ouverts (pas trop le choix). Du vrai repos, rien à faire, pas de service, pas de vaisselle. Nous avons dormi dans un lit de 2 m, je savais même pas que ça existait. Puis au retour, nous avons visité Collonges la Rouge, village sublime, et dernier petit restaurant. Puis retour à la maison. 3 jours de déconnexion totale. C'est peu mais c'est bien. Quelques photos à venir !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite parenthèse printanière au coeur de l'automne. En plus tu as choisi un endroit magnifique !
Répondre
C
rocamadour... souvenirs de mes vacances d enfance... <br /> quelle jolie idée... ça se sent que ça t a fait du bien...
Répondre
N
Collonges la Rouge : un souvenir de visite avant que les tourists ne connaissent, l'impression d'une visite fantomatique : il me semble que nous avions vainement cherché âme qui vive, complètement étrange.<br /> j'aime bien ces cadeaux qui nous entraine en dehors de nos habitudes même si celà peut cacher quelques pièges.
Répondre
L
Quelques souvenirs lointains de Rocamadour. Mes enfants étaient encore petits.<br /> Moi, je me suis vue offrir des soins dans un institut de beauté. Je n'ai pas pu partir sans acheter de crèmes qui étaient loin d'être données. Il m'a finalement coûté bien cher ce cadeau !
Répondre
F
Rocamadour... quel merveilleux souvenir d'un déjeuner en terasse sous un ciel changeant, face au vide.<br /> <br /> Très jolie idée cadeau, c'est vrai.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité