Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 septembre 2009

un dimanche à la campagne

Dans un petit coin de ma tête, j'avais rêvé qu'il m'emmène sur la côte hier. Ah, oui, pas d'attente ? Petite menteuse. Et puis, non, il était occupé hier matin. Je me suis dit qu'il n'en parlerait pas, et moi, je pouvais en parler ? J'ai laissé tomber. Il me propose d'aller voir ma mère, sauf que j'ai encore un peu mal de gorge et j'ai peur de lui passer. Non. J'ai envie de marcher, je lui propose. Toujours notre même sentier, mais je ne m'en lasse pas. Il apparaît toujours différent grâce à la saison, à la lumière, aux rencontres. Nous avons déjeuné tard, j'ai appelé deux voisines qui ne connaissent pas ce chemin pour leur proposer de nous accompagner, une a déjà prévu une sortie, l'autre est malade. Nous partons donc tous les deux. Première rencontre dès le début : un couple. On s'arrête donc un quart d'heure. Le monsieur est fatigué, ils ne feront pas le circuit, juste un petit tour près de l'étang. Nous reprenons notre bonne allure. Plus tard, carrément en forêt, une famille que l'on connait. Encore 10 minutes de pause à discuter. Et c'est reparti. Il fait chaud. Puis frais quand on passe à l'ombre. Je commence à faiblir. On arrive. Et là, encore un petit groupe que l'on connait. Allez, un brin de causette et de bonne rigolade : c'est un homme qui se promène avec trois femmes, la sienne et deux amies. On le charrie et elles aussi. Ils ont peur car ils sont dans un endroit privé. Mais non, mais non, personne ne vous dira rien. Le garde n'est pas là. Mon mari rencontre aussi quelqu'un d'important de la région et lui parle de nos projets. Il est intéressé, ils s'échangent leurs numéros de téléphone. Nous rentrons après avoir été caresser nos chevaux. Ils sont affectueux. Notre fils n'est toujours pas rentré. Il arrive peu de temps après. Je fais un potage et je vais me servir vite au congélateur pour la suite. Mon fils me raconte son week end d'anniversaire chez les parents de sa copine. Il me dit "ils te plairaient, nous avons fait des jeux, ils aiment s'amuser". Ah oui, sur, ça me plairait. J'en ai peu de comme ça dans mon entourage. Ils vieillissent mal. Hier matin, j'ai vu ma belle-soeur vite fait. On a vraiment rien à se dire, c'est pénible. Puis nous avons regardé "comme une image" : beau film avec les difficultés d'être différent. Voilà un dimanche sans pollution.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le message de C. qui était plutôt d'ordre privé. Ce n'est pas grave. Tu avais raison Alain X c'était devenu salon plus que sentier.
Répondre
C
Je suis d'accord avec alainx.C'est une erreur d'aiguillage
Répondre
A
ce n'est plus un sentier... C'est un salon où l'on cause... :))
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité