Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 juin 2009

vivre avec les autres

J'ai du mal à supporter les autres parfois. Peut être est ce là le début de mes difficultés sociales ? Hier soir, réunion de préparation d'une soirée repas prochaine qu'on organise. Une des personnes est "la responsable", elle s'est proposée il y a déjà un peu de temps. Bon, comme personne d'autre n'est trop intéressé, on accepte. On ne se concerte même pas. Elle dit, moi je veux bien. Hélas, ce n'est qu'un nom sur un papier. Elle a d'autres activités bénévoles + 1 travail à plein temps + 3 enfants. Disons que c'est trop. Hier soir, elle donne l'inscription d'une amie à celle qui prend les inscriptions. On lui demande où la placer. "mais avec moi et mon mari bien sûr". Gros blanc. Je lui dis "tu penses t'assoir au repas ?" ben nous, pas car il faut bien qu'on travaille, ce sont nous les organisateurs, et on n'a pas prévu être à table, on mangera avant ou après mais pendant, ce n'est pas pour nous. Ben, elle n'avait pas vu ça comme ça. Sans doute, les plats allaient voler tout seuls de la cuisine à la salle, magie opérant. Cà a le don de m'énerver. Elle tombe de la lune, vraiment. Comment peut on se désigner responsable en étant aussi "......   ?" Oui, ça m'énerve. Et c'est souvent. Bien sur, ça n'a rien à voir avec mes expositions sociales difficiles. Mais sur ma sensibilité oui car j'ai vraiment du mal à supporter la bêtise. J'espère ne pas avoir été trop dure. Je m'en rends compte après souvent mais devant la connerie, je ne suis pas tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as raison ! et en plus je le sais tellement ! je suis sans voix face à ton problème. Je t'embrasse et j'espère te lire le plus souvent possible ici ou ailleurs.
Répondre
P
Salut Mel,<br /> Après quelques jours d'absence je reviens te lire.<br /> J'ai vraiment envie de te dire d'apprendre à relativiser et à ne pas te pourrir la vie pour des bêtises... oui, oui, je sais... facile à dire !!<br /> Mais laisse-moi te raconter...<br /> Tout allait à peu près bien dans ma vie jusqu'à ces derniers jours. A part que, comme toi, je me laissais empoisonner par le quotidien au point de perdre de vue l'essentiel...<br /> Et puis il y a une semaine, j'ai été évacuée en urgence à l'hôpital. Après divers examens, on a découvert une tumeur au cerveau. Je repars donc demain matin pour me faire opérer...<br /> J'aime beaucoup cette phrase de Gandhi qui dit "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours"<br /> Si j'ai la chance de pouvoir reprendre ma vie normalement, laisse-moi te dire que je m'occuperai de l'essentiel, que je la savourerai pleinement, que j'apprécierai un lever de soleil ou le chant des oiseaux... que je serai heureuse de voir les miens autour de moi... et que le reste n'aura pas grande importance...<br /> Pourquoi attendre des évènements pareils pour se mordre les doigts et se dire.... si j'avais su !!!<br /> Essaie de regarder les bons côtés de la vie.... ne te laisse pas aveugler par des choses qui n'en valent pas la peine. <br /> Suite à mon problème, j'ai découvert beaucoup d'amour autour de moi... souvent de personnes qui me semblaient peu intéressantes.<br /> Laisse une chance à chacun. Ne juge pas trop vite. On a tous des qualités et des défauts. <br /> Vis et laisse vivre...<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Camille
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité