Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 mai 2009

je pourrais dire

que je vais bien sauf qu'aujourd'hui, je visais une superbe journée et que ce soir je déchante. J'avais sollicité plusieurs personnes pour m'accompagner aux flor....lies de N.....tes. Une seule m'a répondu et je savais que ce n'était pas par intérêt pour les fleurs qu'elle venait mais pour m'accompagner et aussi parce qu'elle était en congés aujourd'hui. Je n'aurais pas aimé y aller seule, mais avec elle, ce n'était pas ça non plus. J'ai eu l'impression de la traîner, nos conversations étaient inintéressantes. Je la connais depuis toujours mais franchement qu'avec elle, c'est dur. Elle n'a aucune mémoire, je lui rappelle des tas de trucs, je vois que ce que je lui ai dit récemment, elle ne le sait pas. Je n'ose pas lui dire qu'elle n'a pas de mémoire alors je me répète. Bon, elle est comme ça, je ne lui en veux pas bien sur mais ce n'était pas la journée comme je la souhaitais. Ma b-s- m'avait prêté son apn et j'ai pris qq photos. Ce soir, je les regarde à nouveau et je découvre d'autres photos : celles d'un anniversaire d'une de ses collègues. Même anniversaire que moi. Elle a eu le "surprise", le vrai, je découvre les gens qui y étaient. Je me dis qu'elle a de la chance, elle a plus d'amis que moi. Cette fille était à l'école avec moi, mais je n'ai jamais compté. Des années plus tard, nous habitons la même commune, on se dit à peine bonjour. Maintenant on est dans la même association, mais je ne fais pas partie de ses amies. Je me découvre jalouse et j'en suis bien mal. Hélas, je me sens souvent jalouse et je sais que c'est vraiment horrible. J'envie certaines personnes d'avoir ce que je voudrais surtout en amitié. C'est moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe t'embrasser.....<br /> <br /> Comment vas tu aujourd'hui? <br /> Ici il fait gris et pluvieux.....:(<br /> <br /> Bises du jeudi....
Répondre
C
Chère Mel, tu te fais sûrement des illusions sur le bien-être des gens qui t'entourent et que tu dis jalouser. Tout le monde porte en soi des blessures, plus ou moins visibles. Les plus arrogants ne sont pas forcément les plus heureux. <br /> <br /> Si tu pouvais franchir le pas, oser leur parler, arriver à les faire parler d'eux, tu te rendras compte une fois pour toute qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Toi avec tes doutes et tes questionnements, tu peux t'estimer relativement gâtée car tu es entourée et tu ne souffres pas non plus matériellement. <br /> <br /> Et puis tu as nous, tes amis virtuels. Et moi je t'aime bien. Et ça c'est pas rien !!!
Répondre
F
Mélancolie, MERCI<br /> Tant de fois j'hésitais à te laisser un commentaire, c'est si délicat et toujours cette peur de blesser.<br /> <br /> Mélancolie, tout ce que tu donnes du fond du coeur te reviens en plus fort. Je ne parle pas de ces choses matérielles, mais du don de soi, de l'amour et de l'attention que l'on peut porter à l'autre.<br /> Cependant, il faut savoir qu'il ne faut rien attendre et que ce que tu recevras viendra sans doute de quelqu'un d'autre.<br /> <br /> Mélancolie, il faut nourrir l'amour qui est dans ton coeur et, tout en te préservant et en pensant à toi (surtout pense à toi), juste aimer.<br /> <br /> Mélancolie, tu ne paie pas, tu apprends.<br /> Nous apprenons tous.<br /> Un jour, tu apprendras à d'autres.<br /> <br /> Souris à la vie<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Ton message me fait plaisir. Si je te suis, on reçoit selon ce qu'on a donné vraiment. Alors de ce fait, si je reçois peu, c'est que j'ai peu donné. C'est surement vrai : d'abord parce qu'on ne m'a pas du tout appris à donner, bien au contraire, et puis aussi pendant longtemps par peur de l'autre, par timidité. J'en paie le prix sans doute. C'est ce qui me choque. Finalement, on n'a que ce qu'on mérite. C'est contre moi que je suis en colère. Mais je vais m'en remettre une fois de plus et je vais foncer, il me reste quelques années pour faire mieux.
Répondre
F
La jalousie ne fait souffrir que soi ... alors cesse de te faire du mal. Et puis, tu sais, les apparences sont très souvent trompeuse.<br /> As-tu jamais pensé que quelqu'un pouvait t'envier vraiment ? Non, non, ce n'est pas impossible.<br /> <br /> J'aimerais te confier un petit secret. On reçoit toujours ce que l'on donne sincèrement, et pour l'amour et l'amitié, c'est tellement vrai.<br /> <br /> Mélancolie, je voulais te remercier de ton commentaire dans mes chuchotis juste avant que je ne tombe en panne d'ordi. Ton passage et ton petit mot m'ont fait très plaisir, c'est sincère.<br /> <br /> Bon courage<br /> Je t'embrasse
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité