Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 octobre 2008

quand vient le week end !

Je suis née un dimanche, est ce pour cela que je n'aime pas les dimanches (euh et même les samedis soirs !). Mon grand fils et son amie sont là, ils sont arrivés dès hier après midi. Diner rapide hier soir ensemble car nous avions une réunion mon mari et moi, chacun de notre côté. Aujourd'hui, ils se sont levés à 13 h, il a fallu que je me morde la langue pour ne rien dire. Déjeuner ensemble avec mes autres enfants. Puis ils sont partis voir des copains et finalement, ils dinent ailleurs. Du coup, rien de prévu pour nous ce soir vu que, quand ils viennent, je veux être disponible pour eux. Et en fait, ils sont juste de passage, surtout pour dormir et pour manger. Ils ne vont pas à l'anniversaire de l'ami de ma fille, c'est "surprise" pour lui, cà ne leur disait rien. Je ne trouve pas ça bien de leur part. Et demain, nous ne sommes pas invités à fêter ça non plus dans sa famille. Je ne comprends rien à rien. Je me sens encore une fois toute nouée car rien ne se passe comme je le souhaiterais. Du coup, j'ai acheté deux DVD pour qu'on ait quelque chose à regarder ce soir, tous les deux. Les week end, j'ai toujours peur de m'ennuyer. Je ne connais pas ce sentiment la semaine car je m'affaire aux différentes taches ménagères ou bureau, ou bénévolat. Mais là, le temps s'arrête un peu et j'ai peur du vide.

Et vous, j'aimerais savoir comment vous meubler vos week end ? Sont il toujours pleins ? ou est ce l'imprévu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime qu il n y ait rien le dimanche et improviser... mais il y a 3 petits enfants qui animent ma vie, ce qui anime aussi les dimanches :)<br /> cela dit l attitude de ton fils ne me parait pas ... pas geniale... on dirait ma soeur en pire... alors que ma soeur j aime dejà pas comme elle se comporte...
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> je suis née un samedi. Et si je déteste le dimanche soir, c'est uniquement parce que pointe l'angoisse du lundi matin où il faut retourner au travail. <br /> <br /> Depuis que mon mari m'a répudiée ( il y a 4 mois) les week end sont des temps où je ne vois strictement personne ( excepté un ou deux commerçants éventuellement).Ils sont pleins de vide : je lis (très peu), je brode ( si peu), le temps passe et je me laisse couler dans son sillage. Eventuellement je décide d'aller faire un tour au marché ou à un vide grenier , j'aimerais voir la mer mais une heure de voiture, c'est beaucoup d'énergie. Je ne m'ennuie jamais. Je n'ai pas de télé, pas de DVD, juste Internet. J'allais écrire " je n'ai pas peur du vide" et puis si, j'ai peur du vide de Noel où pour la première fois depuis 35 ans je serai totalement seule, là, oui j'ai vraiment PEUR. J'ai peur de tomber dans la maison et qu'il se passe plusieurs jours avant que quelqu'un se pose des questions.<br /> <br /> A deux, tu peux décider d'une soirée crêpes, ou proposer un jeu de société, une sortie au resto ( si les finances le permettent) , un ciné, inviter les voisins... aller à une expo, une conférence, un spectacle.<br /> En ce qui me concerne j'apprécie cet espace-temps vide où les choses se mettent en place. J'aimerais que ce temps là s'étire et que le lundi n'arrive jamais.<br /> <br /> je perçois de ce que tu écris que tu es déçue, ta famille ne ressemble pas à celle que tu aurais souhaitée, celle que tu avais rêvée. Nous avons du mal à ajuster nos horaires à ceux de la génération suivante ; nous avons été habitués à faire passer les traditions familiales avant notre souhait d'indépendance alors qu'eux vivent dans l'instant et le plaisir immédiat ; nous ne pourrons pas les changer. Ce week end est un peu celui des rendez vous manqués, peux tu leur dire ce que tu ressens et proposer une activité susceptible de vous plaire à tous pour la prochaine fois : un repas à préparer en commun, une sortie ...<br /> Je n'ose pas te dire bon dimanche et pourtant la lumière est si belle à cette saison.
Répondre
L
bonjour mélancolie, je ne suis pas née un dimanche mais un samedi et pourtant je déteste le dimanche. C'est un jour qui m'angoisse au plus haut point. Probablement que c'est tout simplement parce que c'est un jour où tout le monde se retrouve en famille et que moi je me retrouve seule. J'ai une fille pourtant qui a 17 ans mais elle est là sans être là... Elle fait sa vie et elle a bien raison. <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog qui m'a interpelé car je cherchais des réponses à ma question : comment arrêter d'être une éponge. Ce que je suis depuis des années et qui me gâche la vie. Je suis hyper hyper sensible et je prends tout pour moi. Tout les malheurs du monde me touchent à un point que ce n'est pas normal. Je ne sais pas être égoiste et je n'en peux plus. Je ne sais plus quoi faire et je cherche des solutions mais je n'en trouve pas. La vie est bien difficile....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité