Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 juillet 2008

Je suis la méchante, je ne vous l'avais pas encore dit !

Et oui chez nous, je suis la méchante. Il en faut bien une, n'est ce pas. J'ai endossé ce rôle et mon mari lui c'est le gentil. J'aurais préféré l'inverse mais je n'ai pas eu le choix. Celle qui rouspète car tout est resté sur la table, c'est moi. Celle qui rouspète car ils ne savent pas gérer leur argent, c'est moi. Celle qui "gueule" car ils n'en font qu'à leur tête, c'est moi. Celle qui "pense" qu'ils ressemblent bien plus à leur père qu'à moi, c'est encore moi. Le gentil, c'est lui. Zen. Pourquoi rouspéter ? Les chambres sont en bordel, lui ça ne l'effraie pas. L'argent, ils vont bien s'arranger en vieillissant. D'ailleurs, tout va bien dans le meilleur des mondes avec lui. Y a un problème ? Y a toujours une solution. Chez ses parents, c'était la même chose : c'était elle la "méchante" et lui le gentil. On reproduit ?   Chez mes parents, c'était lui le méchant et elle la gentille. Ras le bol de ce rôle ingrat qui fait que je vois bien qu'"ils" le préfèrent, il est tellement cool, on peut tout se permettre avec lui. Je me sens de plus en plus exclue. Y a eux et moi. Pas les mêmes attentes, pas les mêmes besoins. Ils parlent peu, moi j'adore parler. Ils ne racontent presque rien. Et si j'ai le malheur de poser des questions, je ne vous dis pas .......     J'aimerais partager plus de choses avec eux, surtout avec ma fille, qui pourrait avoir des idées de fille, mais non ! Elle partage plus avec son père qu'avec moi.   Quand je vois encore l'état de la chambre du plus jeune ce matin qui de plus laisse toujours sa porte ouverte, ben je l'ai fermé la porte et comme ça, je vois pas le bordel. Au secours !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste pour te dire, t'es pas méchante, parce que sinon tu t'embêterais pas comme ça pour que tout soit bien pour eux. parce que c'est l'amour qui te fais agir comme ça.<br /> Un truc qui paye à tous les coups, ça vaut la peine d'essayer, c'est le "lâcher prise".<br /> Tu prends le rôle qu'ils veulent te donner, ne marche pas dans leur sens. Fais comme eux, tu vas voir que ça va vite réagir.<br /> Allez courage ma belle<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Ralala... je comprends bien ce que tu dis là...<br /> Sauf que chez nous ça alterne.. on se distribue le rôle à tour de rôle.<br /> Parce que l'autorité c'est mieux quand ça vient des deux.<br /> <br /> Mais quand même plus que le rôle de la méchante, je dirais que j'ai le rôle de l'emmnerdeuse.. c'est souvent moi qui mets "les points sur les I".. et celà fait souvent des vagues.. parce que je ne sais pas me taire.. je ne sais pas laisser couler.. il faut que j'aille au conflit pour percer l'abcès... <br /> <br /> J'essaye de me modérer.. j'essaye.. et c'est vrai que c'est mieux comme ça.. <br /> <br /> Tu n'es pas méchante c'est juste que tu as endossé ce rôle parce que de l'autre côté on n'avait pas envie de l'endosser... mais c'est nécessaire.<br /> <br /> Mais c'est vrai que pour la chambre pas rangée c'est pas grave.. celà fait longtemps que j'ai renoncé.. j'en ai un qui a une chambre toujours impeccable.. chez l'autre c'est le bordel.. c'est à peine si on peut marcher par terre.. et bien tant pis... et l'aspirateur ce n'est pas moi qui le passe... tant pis.
Répondre
F
T'inquiète pas, c'était un peu imagé.<br /> Mais je reviens.<br /> Tu sais pour le bordel dans les chambres, il faut fermer les yeux. Ils sont tous (ou presque) comme ça. C'est leur domaine, il faut le respecter. Tu peux t'autoriser de temps à demander un petit rangement, mais eux ils sont zen, et toi tu te vides à vouloir qu'ils fassent comme toi tu as envie.<br /> Nous sommes tous différents. Ils changeront. C'est pas grave le bordel dans la chambre.<br /> Bisou mon Ancolie
Répondre
M
T'es gentille de vouloir me changer de nom. Ancolie est très beau. Mais je me suis baptisée moi même mélancolie car c'est bien moi avec mes hauts et bas. Mais je veux bien être une "ancolie" pour toi.
Répondre
F
Pourvu que je n'arrive pas un peu tard, toute occupée que j'étais à me regarder le nombril.<br /> Mélancolie, tu dois tout d'abord te chercher un autre nom, un nom qui chante, un nom de fleur par exemple.<br /> Pourquoi pas ancolie ? "Les ancolies sont élégantes, originales dans leur forme et offrent une large palette de coloris. Elles sont vivaces." Et puis ça ressemble un peu à mélancolie, mais c'est plus souriant.<br /> Pour moi maintenant, tu seras mon Ancolie.<br /> Ca te va pour commencer ? Si tu préfères autre chose, tu le dis.<br /> Je reviens pour la suite.<br /> A tout de suite mon Ancolie
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité