Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 juin 2008

On a fait les roses...

aujourd'hui pour le mariage prochain de la fille d'un ami. Connaissez vous cette tradition ? pour décorer les voitures, les invités sont conviés à faire les roses quelque temps avant. Y avait les mamies, les parents, les oncles et tantes, cousins, cousines, bébés, amis des mariés, amis des parents des mariés. Nous avons accepté cette invitation qui commençait aujourd'hui, puis le jour du mariage et le lendemain (et oui, ça continue encore et encore).  J'ai toujours caché à mes amis ce que j'étais vraiment et ils ne savent pas l'effort que ça va me demander. Je porte un masque selon avec qui je suis. Bien sur, ils savent que je suis quelqu'un d'instable, qui rit, ou qui pleure, qui est souvent patraque,  mais ils ne savent pas le fond de l'histoire. Je n'ose pas leur dire. Encore une fois, j'ai honte ou bien je suis trop orgueilleuse. Et je me dis qu'ils ne comprendraient pas, que pour eux je ne suis pas celle là car parfois je joue un tout autre personnage avec eux, mais seulement avec eux. Là faudra que j'affronte tous ces gens : la mairie, l'église, le repas, le bal. Et puis ça me remue car chez moi, mes enfants ne sont pas du tout dans ces traditions : ils sont devenus des gens de la ville (enfin ce que m'a dit ma fille : maman, en ville, ça ne se fait pas !). Est ce vrai, sommes nous si différents gens de la ville et de la campagne. J'aimerais savoir....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas su parler de toutes ces choses que je ressens, pendant longtemps, à mon entourage. On me voyait sans doute instable etc.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de chance que le diagnostic d'anxiété sociale invalidante tombe à 28 ans seulement! Du coup, ça a été plus facile d'en parler... mais pas à tout le monde...
Répondre
F
Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui portent un masque, même lorsqu'elles sont seules face à elles-mêmes
Répondre
P
Je viens de prendre connaissance de votre blog aujourd'hui, et beaucoup de vos commentaires me touchent profondément. Je suis moi aussi dans un mal être, dans la difficulté de vivre parmi des gens que je comprends de moins en moins. Je travaille, je fais comme on dit "bonne figure", mais cela me pèse de plus en plus. Je reviendrai vous lire. Bonne journée
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité